Richard Coudray


Formé au Conservatoire Régional de Tours puis au Conservatoire National de Paris avec Alain Davesne, en 1980, il commence sa carrière de danseur au Ballet Théâtre Français de Nancy, dirigé par Jean-Albert Cartier et Hélène Traïline. En 1986, il participe à la création de la Compagnie Temps Présent, créée par Thierry Malandain. En 1994, il intègre le Ballet Nacional Chileno qu’il quitte en 1995, à la demande de Jean-Albert Cartier et Hélène Traïline pour un engagement au Ballet de Nice. En 1997, vient l’heure de la reconversion… Il devient alors professeur de danse pour la Compagnie Hallet Eghayan.

En 1998, il retrouve Thierry Malandain à Biarritz et participe au lancement et au développement du Centre Chorégraphique National en tant que Maître de Ballet.

Giuseppe Chiavaro


Giuseppe Chiavaro, né à Catane (Italie). Il obtient en 1986 une bourse pour étudier à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris. Deux ans plus tard, il rejoint à Cannes le Centre de Danse International Rosella Hightower et se produit avec le Jeune Ballet International dès 1990.

En 1992, il reçoit le prix Serge Lifar, puis est engagé par Etienne Frey au Sinopia Ensemble de Danse (Suisse). Il travaille en tant qu’interprète avec Thierry Malandain depuis 1994 d’abord au sein de la Compagnie Temps présent, puis au sein du CCN Malandain Ballet Biarritz à partir de 1998.

Depuis 2014, il est professeur invité et remonte des ballets de Thierry Malandain dans les compagnies professionnelles en France et à l’étranger.

En 2019, il devient maître de ballet au sein de la compagnie.