8 > 18 sept. Festival Le Temps d'Aimer la Danse


Découvrez toute la programmation de la 32ème édition du Temps d’Aimer la Danse sur le nouveau site internet du Festival. 

Au programme cette année : le Ballet Preljocaj et Ballet de l’Opéra national de Bordeaux, Martin Harriague, Cie Difé Kako, Cie Traversée - Mizel Théret, François Chaignaud & Geoffroy Jourdain, Kukai Dantza, Cie de danse L’Éventail, Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault, Cie Auguste – Bienvenue, Cie Zimarèl Léo Lérus, Samir Calixto, Ballett X Schwerin,  Cie Parc, Collectif Bilaka, CCN - Ballet de Lorraine, David Coria et David Lagos, KillaSon, Compagnie Wejna, CCN Malandain Ballet Biarritz, NGC25 Cie Hervé Maigret, Ballet du Grand Théâtre de Genève, Sun-A Lee. 

Réservez vos places sur letempsdaimer.com ou dans les offices de tourisme de Biarritz, Bayonne, Anglet et les offices de tourisme du Pays basque (Saint-Jean-de-Luz, Ainhoa, Arcangues, Ascain, Bidache, Ciboure, Espelette, Guéthary, Hasparren, Labastide Clairence, Mauléon-Licharre, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint Palais, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare, Tardets, Urrugne, Urt)

Finale Concours de Jeunes Chorégraphes de Ballet


Dimanche 17 juillet 2022
Théâtre de la Gare du Midi à 16h

Organisé par le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et le CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Grand Sud-Ouest, avec le CCN-Ballet de l’Opéra national du Rhin, le Concours de jeunes chorégraphes de Ballet s’affirme comme un des concours de chorégraphies majeurs en Europe.

Réservations pour assister à la Finale :
Tarifs de 12 à 28€
Billetterie sur malandainballet.com,
Office de tourisme de Biarritz tourisme.biarritz.fr / Tél. 05 59 22 44 66
Guichets des offices de tourisme de Bayonne, Anglet et Saint-Jean-de-Luz

Soirée de ballet en soutien aux victimes du conflit en Ukraine


Soirée de Ballet exceptionnelle en soutien aux victimes du conflit en Ukraine avec Svitlana Kalashnikova, danseuse étoile de l’Opéra de Kharkiv, les danseurs Kiev City Ballet et du Malandain Ballet Biarritz sur la scène de la Gare du Midi, le mercredi 15 juin - 19h30.  

Rendez-vous sur le quai de la gare #9


Cette année, l’événement Rendez-vous sur le quai de la Gare se déroulera du 8 au 19 juin au Théâtre de la Gare du Midi de Biarritz, toujours avec le soutien fidèle de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. 

Cette 9ème édition sera placée sous les signes de la solidarité, de l’éco-citoyenneté, de la famille et de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC). Au programme : une soirée exceptionnelle en soutien au peuple ukrainien, des représentations scolaires et tout public par le Malandain Ballet Biarritz, des spectacles proposés par des élèves et des amateurs ainsi que diverses invitations à venir danser ou rencontrer des artistes… 

Ensemble pour la paix


Le Malandain Ballet Biarritz participe à la soirée spéciale en soutien au peuple ukrainien « Ensemble pour la paix » à Chaillot - Théâtre national de la Danse. Patricia Velazquez et Jeshua Costa interprèteront un pas de deux extrait de Mozart à 2 de Thierry Malandain.