Jon Maya, artiste associé du CCN Malandain Ballet Biarritz


Le jeudi 10 novembre 2022, Thierry Malandain et Jon Maya respectivement directeurs et chorégraphes du Malandain Ballet Biarritz et de Kukai Dantza ont officialisé par la signature d’une convention leur coopération. Dans le cadre de la mesure mise en place par le ministère de la Culture, Jon Maya devient ainsi artiste associé au Centre Chorégraphique National de Biarritz pour une période de trois ans, à la suite du bayonnais Martin Harriague.

Cette signature s’est déroulée en Mairie d’Errenteria, ville d’implantation de Kukai Dantza, en présence de Madame Aizpea Otaegi, maire de cette cité du Pays basque Sud abritant nombre de structures liées à l’art chorégraphique : Dantzagunea - Diputación Foral de Gipuzkoa, Dantzaz, le Conservatorio de Errenteria, et le théâtre Lekuona Fabrika…

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du Pôle Chorégraphique Territorial du CCN Malandain Ballet Biarritz créé en 2020 et soutenu par la Communauté Pays basque, en vue de renforcer l’impact des actions territoriales. Jon Maya et Kukai Dantza enrichiront ainsi les actions du CCN Malandain Ballet Biarritz au Pays basque Nord et Sud et permettront au CCN d’accompagner Jon Maya et Kukai Dantza dans ses productions et la diffusion de ses créations.

Cette nouvelle collaboration s’inscrit également dans la convention pluriannuelle « Ballet T » regroupant depuis plus de dix ans les villes de Donostia San Sebastián et Biarritz, et le théâtre Victoria Eugenia et le CCN Malandain Ballet Biarritz.

Euskal Hitzorduak #6


Euskal Hitzorduak, organisé par le Malandain Ballet Biarritz, aura lieu du 7 au 13 novembre 2022 à Biarritz. En partenariat avec l’Institut culturel basque et le soutien de la Communauté Pays basque, la 6ème édition du Rendez-vous basque continuera à mettre à l’honneur la danse basque sous toutes ses formes en proposant répétitions publiques, représentations scolaires, tout public et animations dans Biarritz.

8 > 18 sept. Festival Le Temps d'Aimer la Danse


Découvrez toute la programmation de la 32ème édition du Temps d’Aimer la Danse sur le nouveau site internet du Festival. 

Au programme cette année : le Ballet Preljocaj et Ballet de l’Opéra national de Bordeaux, Martin Harriague, Cie Difé Kako, Cie Traversée - Mizel Théret, François Chaignaud & Geoffroy Jourdain, Kukai Dantza, Cie de danse L’Éventail, Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault, Cie Auguste – Bienvenue, Cie Zimarèl Léo Lérus, Samir Calixto, Ballett X Schwerin,  Cie Parc, Collectif Bilaka, CCN - Ballet de Lorraine, David Coria et David Lagos, KillaSon, Compagnie Wejna, CCN Malandain Ballet Biarritz, NGC25 Cie Hervé Maigret, Ballet du Grand Théâtre de Genève, Sun-A Lee. 

Réservez vos places sur letempsdaimer.com ou dans les offices de tourisme de Biarritz, Bayonne, Anglet et les offices de tourisme du Pays basque (Saint-Jean-de-Luz, Ainhoa, Arcangues, Ascain, Bidache, Ciboure, Espelette, Guéthary, Hasparren, Labastide Clairence, Mauléon-Licharre, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint Palais, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare, Tardets, Urrugne, Urt)

Finale Concours de Jeunes Chorégraphes de Ballet


Dimanche 17 juillet 2022
Théâtre de la Gare du Midi à 16h

Organisé par le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et le CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Grand Sud-Ouest, avec le CCN-Ballet de l’Opéra national du Rhin, le Concours de jeunes chorégraphes de Ballet s’affirme comme un des concours de chorégraphies majeurs en Europe.

Réservations pour assister à la Finale :
Tarifs de 12 à 28€
Billetterie sur malandainballet.com,
Office de tourisme de Biarritz tourisme.biarritz.fr / Tél. 05 59 22 44 66
Guichets des offices de tourisme de Bayonne, Anglet et Saint-Jean-de-Luz

Soirée de ballet en soutien aux victimes du conflit en Ukraine


Soirée de Ballet exceptionnelle en soutien aux victimes du conflit en Ukraine avec Svitlana Kalashnikova, danseuse étoile de l’Opéra de Kharkiv, les danseurs Kiev City Ballet et du Malandain Ballet Biarritz sur la scène de la Gare du Midi, le mercredi 15 juin - 19h30.