Sirènes (chorégraphie : Martin Harriague) Harriague / Vivaldi, Corelli, Araia, Raupach


Martin Harriague est l’un des deux lauréats de la première édition du Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques organisé à Biarritz en 2016 dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Grand Sud-Ouest. C'est à ce titre qu'il créé Sirènes dont la vocation est d’intégrer le répertoire du Malandain Ballet Biarritz proposé en diffusion et qu’il a été choisi comme artiste en résidence au Centre Chorégraphique National de Biarritz (mesure "Artiste associé" mise en place par le Ministère de la Culture). Il bénéficie dans ce cadre d'un accompagnement logistique dans la durée et sous forme de conseils.

« J’ai grandi au bord de l’océan, fasciné, scrutant son écume sans pouvoir en percer les mystères. Qu’aurais-je sacrifié, qu’aurais-je appris, si un pacte funeste m’avait ouvert les abysses ? C’est dans cet océan à la fois familier et imaginaire que sirènes et humains mettent en scène leur destin. » 

Martin Harriague


Première
Victoria Eugenia Antzokia de Donostia / San Sebastián
les 6 et 7 avril 2018

musique Antonio Vivaldi, Arcangelo Corelli, Francesco Araia & Hermann Raupach
chorégraphie Martin Harriague
assistante chorégraphique Shani Cohen
costumes Mieke Kockelkorn
réalisation costumes Véronique Murat, Nelly Geyres, Charlotte Margnoux
conception lumières Martin Harriague et Christian Grossard
conception décor Frédéric Vadé

Coproduction Festival Cadences – Théâtre Olympia, scène conventionnée d’Arcachon, Donostia Kultura - Victoria Eugenia Antzokia de Donostia / San Sebastián – Ballet T, CCN – Malandain Ballet Biarritz

Durée 40’

Ballet pour 21 danseurs 



Martin Harriague […] incontestablement un talent à suivre.

Amélie Bertrand , Danse avec la plume, 19 avril 2018