Soirée de ballet en soutien aux victimes du conflit en Ukraine


Soirée de Ballet exceptionnelle en soutien aux victimes du conflit en Ukraine avec Svitlana Kalashnikova, danseuse étoile de l’Opéra de Kharkiv, les danseurs Kiev City Ballet et du Malandain Ballet Biarritz sur la scène de la Gare du Midi, le mercredi 15 juin - 19h30. 
Les recettes de cette représentation unique seront intégralement reversées à la Fondation de France. 

Avec le soutien de : la Ville de Biarritz, l’Académie des beaux-arts,  l’Hôtel littéraire Jules Verne – Biarritz, la Fondation de France 

 

Mercredi 15 juin 2022 

Biarritz - Théâtre de la Gare du Midi à 19h30 

Billetterie 

 

Pour Thierry Malandain, « la Danse permet à l’âme humaine de fixer l’instant en mouvement et de célébrer par le geste les manifestations de l’existence.  Profane ou sacrée, car l’on peut aussi prier avec les jambes, elle est communément l'expression de la joie puisqu’en temps de paix, le bonheur est ce qui se partage le mieux d’une personne à l’autre, d’un pays à l’autre. Ce qui revient à dire que la Danse est un langage et qu’en accord avec le rythme, clef du mouvement de l'univers, elle est comprise de tous les êtres et les relie. Par cette profonde humanité, son histoire millénaire n’est rien d’autre que l’histoire des civilisations, de leurs croyances, de leur état politique et social. » 6 avril 2022 - Extrait du discours d’installation de Thierry Malandain à l’Académie des beaux-arts. 

 

Ainsi, en soutien aux victimes du conflit en Ukraine, le Malandain Ballet Biarritz en association avec la ville de Biarritz organise une soirée de Ballet exceptionnelle au théâtre de la Gare du Midi avec trois têtes d'affiche qui partageront la même scène. 

Le Kiev City Ballet et Svitlana Kalashnikova interprèteront des extraits de célèbres pièces du Répertoire classique. Le Malandain Ballet Biarritz présentera un extrait d’une pièce du répertoire de Thierry Malandain. 

 

Grâce au soutien de l’hôtel littéraire Jules Verne, le Kiev City Ballet et Svitlana Kalashnikova, danseuse étoile de l’Opéra de Kharkiv seront accueillis à Biarritz afin de leur permettre de continuer de répéter et d’exercer leur art dans les studios du CCN Malandain Ballet Biarritz et sur la scène du théâtre de la Gare du Midi.  

 

Sous la direction d’Ekaterina Kozlova et Ivan Kozlov, le Kiev City Ballet était en tournée en France au début de la guerre en Ukraine avec 25 artistes chorégraphiques. Après un passage à Paris au Théâtre de la Ville, au Théâtre du Châtelet puis à Chaillot Théâtre National de la Danse, une tournée solidaire dans toute la France s’est organisée. L’Académie des beaux-arts soutient également le Kiev City Ballet dans le cadre de ses représentations en France. 

 

Svitlana Kalashnikova, réfugiée ukrainienne, danseuse étoile de l’Opéra de Kharkiv a été quant à elle accueillie avec sa famille à Mimizan dans les Landes où elle a reçu le soutien de la Ville et de l’association Partages des Arts. Elle participera à cette soirée unique. 

 

Tarif Plein : 15€ 

Tarif Réduit (Jusqu’à 18 ans, étudiants jusqu’à 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA) : 10€ 


Billetterie : 
malandainballet.com
Office de tourisme de Biarritz Tél. 05 59 22 44 66 tourisme.biarritz.fr, Guichets des Offices de tourisme de Bayonne, Anglet et Saint Jean-de-Luz 

Les recettes de cette représentation unique seront intégralement reversées à la Fondation de France.  

 

Il est également possible de faire un don directement auprès de la Fondation de France via ce lien 

< Actualidad

Partager / Share / Compartir