Un proverbe prétend que : « plus on est de fous, plus on rit ». Pourtant, plus les fous sont nombreux, plus nous devrions pleurer.
L’Académie des beaux-arts a pris connaissance de la dégradation de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et des mesures annoncées par le Gouvernement à l’issue du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu le lundi 6 décembre dernier.
En accord avec Thierry Malandain, l’Académie a décidé de reporter sa séance solennelle d’installation qui devait se tenir sous la Coupole du Palais de l’Institut de France le mercredi 15 décembre prochain.
La situation ne permet en effet pas que cette séance puisse se dérouler avec la solennité et la convivialité qu’elle nécessite.
Si la situation le permet à cette date, cette séance se tiendra dans des conditions normales le mercredi 6 avril 2022 à 15 heures 30.
Le 24 avril 2019, Thierry Malandain fut le premier chorégraphe élu à l’Académie des beaux-arts au sein de la nouvelle section chorégraphie.
Présentés en avant-première le 11 septembre au festival le Temps d’Aimer et en première au Cratère – Scène Nationale d’Alès les 28 et 29 septembre l’Oiseau de feu de Thierry Malandain et le Sacre du printemps de Martin Harriague, artiste associé au CCN seront donnés du 4 au 12 novembre à Chaillot - Théâtre national de la Danse.
Dans le cadre du Festival Le Temps d'Aimer la Danse à Biarritz, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz présenteront les créations l'Oiseau de feu de Thierry Malandain et le Sacre du printemps de Martin Harriague en avant-première.
PREMIÈRE 28-29 septembre 2021 Alès • Scène nationale Le Cratère
CRÉATION 4 au 12 novembre 2021 Paris • Chaillot - Théâtre national de la Danse