Depuis plus de 10 ans, le CCN Malandain Ballet Biarritz développe un projet de coopération territoriale qui vise à faire rayonner la danse au Pays Basque. Associé à la Ville de Donostia / San Sebastián et au Victoria Eugenia Antzokia, il met en place des actions pour favoriser l’accessibilité des publics à la danse.
Depuis 2017, le Malandain Ballet Biarritz, la Ville de Donostia / San Sebastián et le Victoria Eugenia Antzokia s’associent à des acteurs environnementaux tels que Surfrider Foundation Europe, la Fondation Cristina Enea de Donostia / San Sebastián et le service d’éducation à l’environnement de la Ville de Pampelune pour mettre en œuvre le projet “Uhain Berria” et sensibiliser le public à l’environnement par la danse.
Dans le cadre du renforcement des actions menées depuis plus de 10 ans entre Biarritz et Donostia / San Sebastián, le Malandain Ballet Biarritz et le Victoria Eugenia Antzokia ont organisé du 19 au 21 octobre la première édition de « Los Días del Ballet T ». Spectacles scolaires et tout public avec rencontre bord de Scène, atelier expositions, et déambulation surprise dans les rues de Donostia / San Sebastián ont été proposés.