Asteroidea


A l’occasion de la Journée mondiale de l’océan du 8 juin 2019, performance artistique par Sam Dougados, Martin Harriague et le Malandain Ballet Biarritz.

 

Surfrider Foundation Europe, Surfrider Foundation Côte Basque, Rame pour ta planète ont invité Sam Dougados, plasticien, Martin Harriague – chorégraphe associé au Malandain Ballet Biarritz – et les danseurs du Malandain Ballet Biarritz à se mobiliser à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan.

 

Une oeuvre artistique éphémère sera ainsi créée le samedi 8 juin à la Côte des Basques de Biarritz, en complicité avec la Biarritz Belza Classic, compétition internationale de longboard :

- à partir de 13h30 : Sam Dougados commencera à tracer dans le sable une fresque monumentale ;

- à partir de 14h30 : 20 danseurs du Malandain Ballet Biarritz et 20 surfeurs s’inscriront tout en mouvements dans cette fresque qui prendra une nouvelle dimension durant une dizaine de minutes.

 

Cette performance sera notamment filmée par un drone et photographiée tout au long de son déroulement, pour être ensuite largement diffusée sur l’Internet et les réseaux sociaux.

Le public est invité non seulement à y assister mais surtout à être partie prenante en relayant massivement l’événement sur les réseaux sociaux via les hastag #worldoceansday #Oceanislife

Event Facebook à relayer https://www.facebook.com/events/192512801636340/

ASTEROIDA sur le site officiel de la Journée mondiale de l’océan : https://unworldoceansday.org

 

Journée mondiale de l’océan

L’Assemblée Générale des Nations unies en 2008* a désigné chaque 8 juin : « Journée mondiale de l'océan ». Cette journée vise notamment à mobiliser et unir les populations du monde entier sur un projet de gestion durable des océans. Il s'agit enfin de rendre hommage à leur beauté et à leur richesse. Un « Passeport de l'Océan » peut être distribué aux participants, qui s'engagent en échange à effectuer un certain nombre d'actions concrètes (y compris au niveau domestique) en faveur de la préservation des mers.

Des animations ont lieu simultanément dans le monde entier : aquariums, musées des sciences, associations et institutions d’éducation à l’environnement marin proposent à leur public des festivités pleines d’animations ludiques et d’actions concrètes, pour que petits et grands, puissent mieux connaître la mer.

< Actualidad

Partager / Share / Compartir