Fossile par Martin Harriague


Après une première menée au Korzo (Pays Bas), l'artiste associé du Malandain Ballet Biarritz Martin Harriague interprète sa création Fossile, accompagné par Frida Dam Seidel, le 9 septembre, à l'occasion du Festival du Temps d'Aimer la Danse à Biarritz. Il aborde le thème de l'urgence écologique et tente de fédérer son public autour cette cause à travers sa pièce, comme il l'avait fait lors de sa création Sirènes qui abordait la dégradation et la dévastation de l'Océan. 

Après avoir créé plusieurs pièces de groupe, Martin Harriague Choreography, artiste associé au Malandain Ballet Biarritz, a choisi la forme du duo pour revenir sur un thème qui lui tient à cœur : les liens, sur fond d’urgence écologique, entre l’homme et sa planète. Retrouvez-le danse cette interview où il se livre à propos de cette nouvelle création intitulée "Fossile".
Première au Korzo le 5 septembre puis le 9 septembre 21h, au Casino de Biarritz durant Le Temps d'Aimer la danse 2019 à Biarritz.

Billetterie : https://tinyurl.com/yxn75tqb

réalisation vidéo : Maxime Dos

Les Estivales #5


Dans le cadre de la 5ème édition des Estivales, Marie-Antoinette sera présentée au Victoria Eugenia Anztokia de Donostia/San Sebastián les 31 juillet et 1, 2 et 3 août à 20h, puis à la Gare du Midi de Biarritz les 7, 8 et 9 août à 21h00.

Cendrillon aux arènes


Le Malandain Ballet Biarritz investit les arènes de Bayonne suite au succès remporté à l’occasion d’une première soirée aux arènes en 2017.  Le 17 juillet Thierry Malandain et sa troupe présenteront Cendrillon, créé en 2013 par le chorégraphe qui retrace à sa manière, la très vieille histoire incontournable que l’on connait grâce aux auteurs Charles Perrault (1697) et les Frères Grimm (1812).

Asteroidea


A l’occasion de la Journée mondiale de l’océan du 8 juin 2019, performance artistique par Sam Dougados, Martin Harriague et le Malandain Ballet Biarritz.

Rendez-vous sur le quai de la Gare


Soutenue par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, l’édition 2019 de Rendez-vous sur le quai de la Gare, placée sous le signe de la jeunesse, se déroulera du 1er au 4 juin prochains à la Gare du Midi de Biarritz.

Le Centre Chorégraphique National de Nouvelle-Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques / Malandain Ballet Biarritz a pour mission la création et la diffusion d’œuvres chorégraphiques, le soutien à la création chorégraphique via l’accueil studio, la formation et la sensibilisation des publics à l’art chorégraphique. En faisant de la sensibilisation un enjeu majeur du développement chorégraphique, le Malandain Ballet Biarritz propose une politique active et volontaire d’initiation des publics à la danse.

En complément des représentations scolaires organisées par Biarritz Culture les 3 et 4 juin et des représentations tout public de Marie-Antoinette les 1er et 2 juin, ce Rendez-vous sur le quai de la Gare proposera des présentations publiques d'élèves, une conférence et une exposition photos.