Compagnie


La compagnie du Malandain Ballet Biarritz compte 11 danseuses et 11 danseurs permanents de formation classique : Ecole de l’Opéra national de Paris - Conservatoire National Supérieur de Paris - Ecole du Ballet Royal des Flandres… venus de différents pays tels la Belgique, l’Espagne, l'Italie, le Japon ou encore le Mexique.

Allegra Vianello


Allegra Vianello, née à Venise (Italie). Formée à l’Ecole de Ballet de Castelfranco Veneto de 2007 à 2011, elle est ensuite admise à l’Ecole de l’English National Ballet. Elle débute sa carrière en 2014 au Ballet Cymru (Royaume-Uni). Elle entre au Malandain Ballet Biarritz en octobre 2016.

Arnaud Mahouy


Arnaud Mahouy, né à Nanterre. Il est formé par Florence Letessier à Boix Colombes et Juan Giuliano à l’Académie Chaptal à Paris. En 2000, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et reçoit le premier prix à l’unanimité du Jury en 2004. Il intègre le Junior Ballet du CNSMD de Paris, avant de rejoindre Malandain Ballet Biarritz en 2005.

Baptiste Fisson


Baptiste Fisson, né à La Rochelle. Il étudie au Conservatoire de La Rochelle, notamment auprès de Marie-Pierre Cantenys et de Sophie Baule. Engagé au CCN – Ballet de Lorraine dirigé par Didier Deschamps en 2006, il rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2012.

Claire Lonchampt


Claire Lonchampt, née à Sèvres. Formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris de 1998 à 2001, elle poursuit sa formation à l’European Dance Center, puis est admise en 2002 au CNSMD de Paris, où elle intègre le Junior Ballet en 2005. Elle débute sa carrière au Ballet de Zurich et est ensuite engagée au Ballet de l’Opéra national de Finlande à Helsinki en 2007, puis au Het National Ballet en 2010. Elle rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Clara Forgues


Clara Forgues, née à Biarritz. Elle débute à l’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc de Biarritz, puis entre à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille en 2010. Elle poursuit ensuite sa formation à Lausanne au sein de l’Ecole-Atelier Rudra-Béjart. Elle entre au Malandain Ballet Biarritz en septembre 2014.

Clémence Chevillotte


Clémence Chevillotte, née à Aix-en-Provence. Formée à l'École Nationale Supérieure de Danse de Marseille puis au Studio Ballet de Colette Armand, elle débute sa carrière en 2006 au Gran Canaria Ballet dirigé par Anatol Yanowsky. Elle travaille ensuite pour les opéras de Marseille et Montpellier ainsi que pour la compagnie Acodanse à Marseille. De 2008 à 2010, elle fait partie du CCN / Ballet de Lorraine dirigé par Didier Deschamps avant de rejoindre l'Opéra de Limoges. À partir de 2012, elle participe à des créations de différentes compagnies et chorégraphes tels que Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Ballet de l’Opéra de Lyon et l’Opéra de Flandres. Elle rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2017.

Frederik Deberdt


Frederik Deberdt, né à Izegem (Belgique). Il étudie la danse à l’Ecole du Ballet Royal des Flandres. En 1999, il est finaliste au Concours de l’Eurovision, participe au Concours de Varna, tout en étant engagé au Ballet Royal des Flandres. Il rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2001.

Guillaume Lillo


Né à Joinville-le-Pont. Il étudie au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, puis intègre en 2011 le Ballet Junior de cet établissement. En 2012, il entre au Scottish Ballet (Royaume-Uni) pour une saison avant de rejoindre l’Israel Ballet en 2013. Il entre au Malandain Ballet Biarritz en 2015.

Hugo Layer


Hugo Layer, né à Sens. Il étudie la danse au Conservatoire de Sens jusqu’en 2007, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Durant son cursus il participe à la création de Rhapsody in blue avec Cathy Bisson, joue dans le film de Christian Faure et Marie Dô Fais danser la poussière et obtient le rôle de soliste pour Clowns de la compagnie Pietragalla/Derouault. Il entre au Malandain Ballet Biarritz en 2013.

Irma Hoffren


Irma Hoffren, née à San Sebastián, elle étudie à la Thalia Dance School de San Sebastián, puis auprès de Maria de Avila et Carmen Roche. Elle intègre le Ballet Biarritz Junior de 2005 à 2008, puis le CCN – Ballet de Lorraine sous la direction de Didier Deschamps. Elle entre au Malandain Ballet Biarritz en 2012.

Ione Miren Aguirre


Ione Miren Aguirre, née à Caracas (Venezuela). Elle débute au Conservatoire National de Région de Bayonne Côte Basque tout en recevant l’enseignement de Monik Elgueta au Studio Ballet de Biarritz. Elle entre ensuite à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, puis rejoint l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower trois ans plus tard. En 2005, elle intègre le Ballet Biarritz Junior, puis le Malandain Ballet Biarritz l’année suivante.

Ismael Turel Yagüe


Né à Valence (Espagne). En 2006, il obtient le prix du public au Concurso Ciudad Ribarroja del Turia. En 2009, il danse Casse-Noisette avec le Ballet national de Cuba. Il est finaliste du XIe Concurso internacional de ballet ciudad de Torrelavega en 2012. En 2013, il suit le Trainee performance du Joffrey Ballet New York. Diplômé en 2014 du Conservatorio Professional de danza de Valencia, il intègre le Ballet de la Generalitat Valenciana. En 2015, il entre au Malandain Ballet Biarritz.

Laurine Viel


Laurine Viel, née à Paris. Elle débute auprès de Virgine Cosnier au Conservatoire Municipal de Villejuif, puis entre en 2005 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, avant d’intégrer en 2009 le Junior Ballet Classique de cet établissement. Elle rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Loan Frantz


Loan Frantz, né à Tinago Camalig Albay (Philippines). Formé au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, puis à l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris, il débute sa carrière en 2012 au Ballet Nice Méditerranée sous la direction d’Eric Vu-An. Il rejoint le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Charles Jude en 2013, puis l’Opéra Théâtre de Metz dirigé par Laurence Bolsigner en 2016. Il intègre le Malandain Ballet Biarritz en 2017.

Lucia You González


Lucia You González, née à Madrid (Espagne). Formée au Conservatoire royal professionnel de danse de Madrid, après un passage à l'école du Victor Ullate Ballet Madrid, elle entre au Barcelona Ballet en 2009 sous la direction d'd’Ángel Corella, puis elle est engagée en 2011 comme soliste au Magdeburg Ballet en Allemagne. Elle intègre le Malandain Ballet Biarritz en avril 2014.

Michaël Garcia


Michaël Garcia, né à Toulouse. Il étudie la danse au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles avec Elisabeth et Christophe Garcia, pendant cinq ans. Il intègre ensuite l’Académie Princesse Grace de Monaco et rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Mickaël Conte


Mickaël Conte, né à Libourne. Formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux à partir de 2001, il intègre le Ballet Biarritz Junior en 2006, puis rejoint l’année suivante à Nancy le CCN – Ballet de Lorraine, dirigé par Didier Deschamps. Il entre au Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Miyuki Kanei


Miyuki Kanei, née à Hiroshima (Japon). Elle étudie la danse à Hiroshima auprès d’Itsuko Taki, avant de rejoindre le CNSMD de Lyon, puis la Danse Classique Académie de Pascale Courdioux. Elle fait partie du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon, de la Compagnie Lyon Ballet et intègre Malandain Ballet Biarritz en 2006.

Nuria López Cortés


Nuria López Cortés, née à Alicante (Espagne). Elle étudie auprès de Marika Besabrasova à l’Académie Princesse Grace de Monaco de 2004 à 2010. Engagée au Ballet de l’Opéra national de Bordeaux pour des représentations en 2008, elle entre au Malandain Ballet Biarritz en 2010.

Patricia Velázquez


Patricia Velázquez, née à Guadalajara (Mexique). Elle étudie la danse à l’Académie de Ballet de Londres, de 1994 à 2003. Elle intègre ensuite l’Ecole du Ballet Royal de Winnipeg au Canada de 2003 à 2005, puis l’Académie Royale de Ballet de Guadalajara. Elle débute sa carrière au Mexique dans la Compañia de Danza Clásica y Neoclásica de Jalisco à Guadalajara en 2009, puis est engagée dans la Compañia Nacional de Danza en 2010 et au Ballet de Monterrey en 2011. Elle rejoint le Malandain Ballet Biarritz en 2012.

Raphaël Canet


Raphaël Canet, né à Avignon. Il étudie au Conservatoire Régional d’Avignon, avant d’intégrer le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux. Engagé en 2009 au sein de Dantzaz Konpainia, il entre au Malandain Ballet Biarritz en 2011.

Romain Di Fazio


Romain di Fazio, né à Toulouse. Formé à l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris, il poursuit ses études à l'Institut International de Danse Janine Stanlowa avant d’intégrer la Royal Ballet School de Londres en 2009. Membre de la compagnie La Coma pour la création de « Cartel » de Michel Schweizer, il entre au Malandain Ballet Biarritz en septembre 2014.