Adhésion Amis du Ballet 2020


Chères amies, chers amis du Ballet,
Toujours volontaires pour les missions périlleuses, les danseurs du Malandain Ballet Biarritz se sont lancés début août à l’assaut de la reprise. La bataille la plus dure de leur carrière après cinq mois d’arrêt absolu. Braves, énergiques et convaincus, tout en observant, à la jumelle, les mouvements du virus à pointes dans les lignes ennemies, ils répètent actuellement en vue de se produire au festival le Temps d’Aimer. Un bel exemple de courage en ces jours sombres où le pays commence à douter de son destin.
Mais pour mieux saisir leur objectif et leur cran il faut se rappeler ce que commandait Georges Clemenceau, homme d’autorité et de bravoure : « Prenons la danse pour ce qu’elle est à l’origine : l’une des plus spontanées manifestations des joies humaines ». Ainsi mettant tous leurs espoirs dans les paroles de celui que le peuple de France nommait le « Père la Victoire », nos danseurs se préparent avec sang-froid à reconquérir le bonheur, un bien de santé publique auquel chaque individu a droit. Mais emmené par l’état-major de Colette Rousserie, marraine de tous les combats, le bonheur c’est aussi vous, Amis du Ballet, qui depuis dix-sept ans contribuez fidèlement au succès de nos opérations sur le terrain artistique.
Les 12 et 14 septembre prochains, au moment d’entrer en scène et d’aller à l’offensive, les plus coléreux de nos danseurs voueront les crachats de la grosse Covid aux gémonies, les plus voluptueux allumeront une cigarette ou trinqueront à l’Avenir, les croyants formeront une prière, les plus coquets des poilus se raseront de près, d’autres enfin affecteront une impassibilité, mais à la guerre comme à la guerre, toutes et tous auront à coeur de danser en beauté plein de reconnaissance pour votre soutien plus que jamais indispensable en ces heures critiques, où la danse et le bonheur sont menacés.
Thierry Malandain, 26 août 2020


Vous pouvez adhérer aux Amis du Malandain Ballet Biarritz en ligne : http://bit.ly/amis-mbb-helloasso
Plus d'informations au +33 (0)5 59 24 67 19
 

< Liste des actualités

Partager / Share / Compartir