Nouvelle création Sinfonia


Thierry Malandain crée un nouveau ballet sur la musique de Sinfonia de Luciano Berio dont la Première est prévue les 9 et 10 avril 2021 au Teatro Victoria Eugenia de Donostia/San Sebastián (Espagne) dans le cadre du projet Ballet T. Ce nouveau ballet viendra compléter le programme « Mozart à 2 et Boléro ». Il sera ensuite présenté à Biarritz les 8 et 9 mai 2021 pendant les « Rendez-vous sur le quai de la Gare ».

© Olivier Houeix Photographe

Les activités de sensibilisation sont lancées


Contrairement aux représentations publiques, les interventions en milieu scolaire peuvent être maintenues. Les activités de médiation et sensibilisation du Ballet ont débuté fin novembre auprès du groupe Scolaire – Sainte Famille d’Urquijo à St Jean-de-Luz (64), à l’occasion d’un parcours culturel de 18 heures mis en place par la Communauté Pays Basque. Ione Miren Aguirre, artiste chorégraphique, interviendra ensuite au Collège La Hourquie de Morlaàs (64), où un projet de 50 heures est développé tout au long de l’année scolaire, dans le cadre du dispositif « Grandir avec la Culture » du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Représentation à Terrassa en Catalogne


Le Malandain Ballet Biarritz sera en représentation ce week-end au Centre Cultural Terrassa avec les ballets Sirènes de Martin Harriague, artiste associé au CCN Malandain Ballet Biarritz, Beethoven 6 et Nocturnes de Thierry Malandain.

La Pastorale sur Mezzo Live


Retrouvez La Pastorale de Thierry Malandain sur Mezzo Live durant ce mois de novembre et jusqu'au 3 décembre. 

Numéro 87 - journal d'informations du CCN - Malandain Ballet Biarritz


Le Numéro 87 est disponible en lecture en ligne. Retrouvez l'actualité du Ballet, la Danse à Biarritz avec "Jean Lagus", les activités de sensibilisation et du LABO, les informations à propos de la Saison Danse 2020 - 2021...