Master classes et ateliers


Dans le cadre du projet Ballet T et des représentations de Noé à Donostia / San Sebastián, Dominique Cordemans, reponsable de la sensibilisation et de la transmission auprès des écoles animera des master classes et ateliers :

Master Classes et ateliers de répertoire pour jeunes danseurs :

Les 14 et 15 janvier au studio du Teatro Victoria Eugenia

Niveau moyen/avancé de 12h00 à 14h00

Niveau supérieur et pré-professionnel de 16h00 à 18h30

Ateliers Voulez-vous danser avec nous ?

Les 12 et 13 janvier de 19h00 à 21h00 au studio du Teatro Victoria Eugenia

Renseignements et inscriptions : Teatro Victoria Eugenia – ballett@donostia.eus / 0034 943 48 38 60

Conférence "La Belle et la Bête"


Une conférence autour du ballet de Thierry Malandain La Belle et la Bête est proposée vendredi 2 décembre de 18h à 19h15 au Musée historique de Biarritz.

La Belle et la Bête à Biarritz


Rendez-vous habituel des fêtes de fin d’année, La Belle et la Bête sera donnée à la Gare du Midi les 21, 22 et 23 décembre à 20h30, dans le cadre de la saison Danse à Biarritz.

Rendez-vous basque Euskal Hitzorduak #1


Dans le cadre de la Saison Danse de Biarritz, un nouveau Rendez-vous est proposé autour de la danse basque dans toute sa diversité. 

Pour cette première édition, le Malandain Ballet Biarritz en partenariat avec les 30 ans du Musée Historique et les Fêtes de la Saint-Martin de Biarritz, invite le public à découvrir deux univers de la danse basque avec des ateliers pour tous les niveaux et des spectacles proposés par les compagnies Maritzuli et Bilaka.

Repetto, Malandain et la Danse


Découvrez le documentaire réalisé à l'occasion de la première française de "La Belle et la Bête" !

A l’occasion de la première française de La Belle et la Bête, la nouvelle création de Thierry Malandain, à la Biennale de la Danse de Lyon, du 16 au 18 septembre 2016, un documentaire intitulé « Repetto, Malandain et la Danse » a été réalisé, mettant en avant les liens qui unissent la Maison Repetto et le Malandain Ballet Biarritz.

La Maison Repetto soutient le Malandain Ballet Biarritz en tant que mécène principal depuis plusieurs années. Ce partenariat soutenu repose sur des valeurs communes d'excellence, de créativité, de constance dans l’effort et de recherche de l’élégance et de la beauté. La Maison Repetto, autant que le Malandain Ballet Biarritz, sont dépositaires d’un savoir-faire et de traditions nées au XVIIe siècle et ont à cœur de faire vivre cet héritage dans le monde d’aujourd’hui, en le revisitant sans cesse. Elles offrent ainsi une relecture résolument tournée vers le futur.

A travers les interviews de Jean-Marc Gaucher, Président de Repetto, Laurent Brunner, Directeur de Château de Versailles Spectacles, et de Thierry Malandain, Directeur-Chorégraphe du Malandain Ballet Biarritz, le documentaire « Repetto, Malandain et la Danse » retrace l’histoire du savoir-faire des deux maisons, depuis la cour de Louis XIV à nos jours.


Le Malandain Ballet Biarritz remercie la Maison Repetto, son mécène principal, et Château de Versailles Spectacles, coproducteur principal de "La Belle et la Bête", pour leur soutien.