Saison Danse Biarritz 2016-2017


En préfiguration du Pôle Danse à Biarritz, le Malandain Ballet Biarritz et Biarritz Culture s’associent pour développer une saison de danse à Biarritz avec notamment le L.A. Dance Project de Benjamin Millepied, le Ballet Preljocaj et le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, le Malandain Ballet Biarritz dont sa nouvelle création en avant-première mais aussi la Compagnie Traversée de Mizel Théret, Claude et Jon Iruretagoyena...

Lire la suite

Le Numéro 71 est en ligne !


Le Numéro 71 est en ligne ! Outre l’éditorial, Thierry Malandain y signe la rubrique « La Danse à Biarritz » consacrée à Loïe Fuller et à sa danse serpentine. Retrouvez également toutes les actualités du Malandain Ballet Biarritz, le festival Le Temps d'Aimer dont Thierry Malandain est directeur artistique, les actions de création, de sensibilisation, de transmission, de formation et le calendrier de tournées.

Les Estivales 2016


Du 4 au 12 août 2016

Après une saison artistique bien remplie, près de 100 représentations données en France et à l’International, fort du succès de la première édition des Estivales, le Malandain Ballet Biarritz et le Teatro Victoria Eugenia se sont accordés sur la reconduction de l’événement en 2016.

Malandain Ballet Biarritz proposera à Donostia / San Sebastián et à Biarritz 5 représentations de Cendrillon, qui a déjà conquis plus de 100 000 spectateurs en France et à l’étranger : 
- A Donostia / San Sebastián, au Teatro Victoria Eugenia à 20h, les 4 et 5 août.
- A Biarritz, à la Gare du Midi à 21h, les 10, 11 et 12 août

"Thierry Malandain, quant à lui, a conçu pour Cendrillon une chorégraphie extrêmement fluide, enlevée, légère, arachnéenne parfois, inventive souvent, toujours spirituelle, et servie par des danseurs remarquables et remarquablement distribués. Comme la troupe est de dimension modeste (20 danseurs sont présents sur scène), chacun d’entre eux y tient un rôle intéressant et chacun le porte avec conviction. A la voir, on comprend aisément que cette compagnie travaille dans un climat de grande harmonie : cela transparaît sur scène de façon sensible. […] L’une des vertus de Thierry Malandain est d’être foncièrement honnête. Cela transparaît dans son travail où tout indique une recherche de ce qui est juste, éloquent, afin d’éviter les lieux communs et les lourdeurs d’un ballet narratif autant que faire se peut. L’ensemble de l’ouvrage est vivant, inventif, ingénieux parfois. "
Le Nouvel Observateur, Raphaël de Gubernatis, 7 juin 2013


Reservations :
Biarritz
Office de Tourisme de Biarritz 
05 59 22 44 66

Le 10 août sur ce lien

Le 11 août sur ce lien

Le 12 août sur ce lien

Donostia / San Sebastián 

Le 4 ou 5 août sur ce lien

Victoria Eugenia +34 943 481 818
Teatro Principal +34 943 481 970
 

Diaporama de la Tournée Hong-Kong / Chine


La tournée à Hong Kong et en Chine vient de se terminer ! Plus de 22 389 km parcourus, 16 000 spectateurs et une belle aventure...
Merci à Cathay Pacific Airways et à notre mécène principal, la Maison Repetto pour leur soutien !

Tournée en Chine et en Finlande


Du 1er au 15 juin, le Malandain Ballet Biarritz se rendra en Chine pour neuf représentations. Il se produira tout d’abord à Hong Kong dans le cadre du French May Arts Festival avec Cendrillon et La Belle et la Bête, puis à Wuhan, Xiamen, Dongguan, Huizhou et Chongqing avec Cendrillon.