Les Estivales 2017 #3


Du 09 au 11 août 2017

Dans le cadre des Estivales 2017, Malandain Ballet Biarritz proposera à Biarritz 3 représentations de la Belle et la Bête : 

- À Biarritz, à la Gare du Midi à 21h, les 09, 10 et 11 août

"Sans se pencher sur toutes les interprétations du conte, on peut y déceler un récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête sa force vitale et ses instincts. Avec Jean Cocteau, dont le film sortit sur les écrans en 1946, le regard se porte sur la représentation des démons intérieurs de l’artiste à travers la double nature de la Bête. Unité perdue ou nature humaine déchirée, quoiqu’il en soit, sur des pages symphoniques de Tchaïkovski, dans notre proposition la Bête, délivrée de ses démons intérieurs, épousera la Belle sous un soleil ardent."

Thierry Malandain

Réservations :

Office de Tourisme de Biarritz - 05 59 22 44 66

Le 09 août sur ce lien

Le 10 août sur ce lien

Le 11 août sur ce lien

Ballets aux Arènes


BALLETS aux ARÈNES de Bayonne : un événement exceptionnel du Malandain Ballet Biarritz soutenu par la Communauté d'Agglomération Pays Basque


A l'invitation de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, avec le concours de la Ville de Bayonne - Page officielle, dans le cadre de sa coopération territoriale Pays Basque Sud / Pays Basque Nord et en lien avec la Diputación Foral de Gipuzkoa , le Malandain Ballet Biarritz présentera "Une Dernière chanson, Estro, Boléro" aux Arènes de Bayonne. Une soirée de ballets de grande envergure promouvant l'identité et l'attractivité de la Communauté d'Agglomération Pays Basque.

Le numéro 75 en ligne !


Le numéro 75, bulletin d'information trimestriel du Malandain Ballet Biarritz est disponible en lecture en ligne

Noé création 2017 - Chaillot Théâtre National de la Danse


Jérémy Tran, jeune artiste pluridisciplinaire a suivi notre compagnie toute une journée lors d’une des 12 représentations de Noé à Chaillot - Théâtre national de la Danse. Il nous propose aujourd’hui sa vision du Malandain Ballet Biarritz.

Prix de la "Meilleure compagnie" de l'année


Déjà récompensé en 2012 pour sa création "Une Dernière chanson", le Malandain Ballet Biarritz est honoré de recevoir aujourd'hui, le Prix de la "Meilleure compagnie" pour "Noé".