Les Estivales #5


Dans le cadre de la 5ème édition des Estivales, Marie-Antoinette sera présentée au Victoria Eugenia Anztokia de Donostia/San Sebastián les 31 juillet et 1, 2 et 3 août à 20h, puis à la Gare du Midi de Biarritz les 7, 8 et 9 août à 21h00.

Cendrillon aux arènes


Le Malandain Ballet Biarritz investit les arènes de Bayonne suite au succès remporté à l’occasion d’une première soirée aux arènes en 2017.  Le 17 juillet Thierry Malandain et sa troupe présenteront Cendrillon, créé en 2013 par le chorégraphe qui retrace à sa manière, la très vieille histoire incontournable que l’on connait grâce aux auteurs Charles Perrault (1697) et les Frères Grimm (1812).

Asteroidea


A l’occasion de la Journée mondiale de l’océan du 8 juin 2019, performance artistique par Sam Dougados, Martin Harriague et le Malandain Ballet Biarritz.

Rendez-vous sur le quai de la Gare


Soutenue par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, l’édition 2019 de Rendez-vous sur le quai de la Gare, placée sous le signe de la jeunesse, se déroulera du 1er au 4 juin prochains à la Gare du Midi de Biarritz.

Le Centre Chorégraphique National de Nouvelle-Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques / Malandain Ballet Biarritz a pour mission la création et la diffusion d’œuvres chorégraphiques, le soutien à la création chorégraphique via l’accueil studio, la formation et la sensibilisation des publics à l’art chorégraphique. En faisant de la sensibilisation un enjeu majeur du développement chorégraphique, le Malandain Ballet Biarritz propose une politique active et volontaire d’initiation des publics à la danse.

En complément des représentations scolaires organisées par Biarritz Culture les 3 et 4 juin et des représentations tout public de Marie-Antoinette les 1er et 2 juin, ce Rendez-vous sur le quai de la Gare proposera des présentations publiques d'élèves, une conférence et une exposition photos.

Thierry Malandain élu à l'Académie des beaux-arts


Suite à l'ouverture d'une section dédiée à l'art chorégraphique, Thierry Malandain est nommé à l'Académie des beaux-arts, aux côtés de Blanca Li et Angelin Prejlocaj.