"Meilleur chorégraphe"


Thierry Malandain désigné «meilleur chorégraphe» pour Cendrillon au Taglioni European Ballet Awards à Berlin

Après le Prix de la Critique reçu en 2012 pour Une Dernière chanson, Thierry Malandain est à nouveau distingué, cette fois-ci pour Cendrillon.

Organisée par la Fondation Malakhov, créée par le danseur étoile Vladimir Malakhov, qui vient de quitter la direction du Staatsballett Berlin pour devenir conseiller artistique du Ballet de Tokyo, la cérémonie des Taglioni European Ballet Awards a eu lieu le 27 septembre à Berlin.

13 prix ont été remis, décernés par un jury composé de critiques de 6 pays européens : Mike Dixon (Grande-Bretagne), Anne Christensen Middelboe (Danemark), Andrea Amort (Autriche), Gaia Clotilde Chernetich (Italie), Thomas Hahn (France) et Natalia Zozulina (Russie), présidé par Manuel Brug (Allemagne).

Thierry Malandain a été récompensé par ce jury international pour Cendrillon, en vertu de son « art narratif complexe, la finesse de son humour, son style rafraichissant doté d’études psychologiques fines et pleines de surprises, tout maintenant un niveau technique des plus élevés...»

Ce prix couronne le succès de ce ballet déjà remarqué par la presse nationale et internationale et salué par plus de 40 000 spectateurs en 55 représentations en France et à l’étranger.  En effet, depuis sa création en juin 2013 au Kursaal de Donostia-San Sebastián, puis à l’Opéra royal-de Versailles accompagnée de l’Orchestre Symphonique d’Euskadi placé sous la direction de Josep Caballé Domenech, Cendrillon a été donné à Bilbao, Santander, Vérone, Biarritz, Pampelune,  Madrid, Paris, Reims, Jérusalem...

< Liste des actualités

Partager / Share / Compartir