Ballets aux Arènes


BALLETS aux ARÈNES de Bayonne : un événement exceptionnel du Malandain Ballet Biarritz soutenu par la Communauté d'Agglomération Pays Basque


A l'invitation de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, avec le concours de la Ville de Bayonne - Page officielle, dans le cadre de sa coopération territoriale Pays Basque Sud / Pays Basque Nord et en lien avec la Diputación Foral de Gipuzkoa , le Malandain Ballet Biarritz présentera "Une Dernière chanson, Estro, Boléro" aux Arènes de Bayonne. Une soirée de ballets de grande envergure promouvant l'identité et l'attractivité de la Communauté d'Agglomération Pays Basque.

"Une Dernière chanson" (Grand prix de la Critique 2012) sur un florilège de « romances et complaintes de la France d'autrefois », arrangé par Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique. 
Ce ballet laisse éclater toute la légèreté, la tendresse et la poésie d'un dernier rayon de soleil. 

"Estro", s'appuyant sur des pages du Stabat Mater et sur l'Estro armonico Op.3 d'Antonio Vivaldi. Le chorégraphe crée autour du désir d'élévation et des efforts à accomplir pour atteindre le sommet. 

"Boléro" de Maurice Ravel clôturera la soirée, laissant évoluer les danseurs dans un espace clos et restreint soumis à la répétition obsédante du thème orchestral.

 

Billetterie :

Tarifs de 7€ à 20€ 
www.malandainballet.com 
Offices de tourisme de Bayonne, Anglet, Biarritz, St Jean-de-Luz

< Liste des actualités

Partager / Share / Compartir