Nouvelles créations


Estro musique : Vivaldi et Nocturnes musique : Chopin, Première française à l'Opéra de Reims les 15 et 16 novembre. Deux créations s’ajoutent au répertoire du Malandain Ballet Biarritz. La première, Estro s’appuie sur L’Estro armonico Op.3 et le Stabat Mater d’Antonio Vivaldi et aborde le désir d’élévation. La seconde s’inspire des représentations de la Danse macabre sur quelques Nocturnes de Frédéric Chopin.

Mozart à 2 et Don Juan à Vienne


A l’invitation de Manuel Legris, directeur de la danse du Wiener Staatsoper et du Wiener Volksoper, Françoise Dubuc, maîtresse de ballet au Malandain Ballet Biarritz a remonté Mozart à 2 (1997) pour les danseurs du Wiener Staatsoper et Don Juan (2006) pour ceux du Wiener Volksoper. Première au Wiener Volksoper le 16 novembre 2014. 

Dance Europe - Prix


Le magazine Dance Europe, comme chaque année, propose le choix des critiques pour la saison 2013-2014. Le Malandain Ballet Biarritz y figure en bonne position !

"Meilleur chorégraphe"


Thierry Malandain désigné «meilleur chorégraphe» pour Cendrillon au Taglioni European Ballet Awards à Berlin.
Après le Prix de la Critique reçu en 2012 pour Une Dernière chanson, Thierry Malandain est à nouveau distingué, cette fois-ci pour Cendrillon. Le chorégraphe a été récompensé par un jury composé de six critiques européen pour Cendrillon, en vertu de son « art narratif complexe, la finesse de son humour, son style rafraichissant doté d’études psychologiques fines et pleines de surprises, tout maintenant un niveau technique des plus élevés...»

Tournée UPPAdanse


Partenaire des Rencontres inter-universitaires UPPADanse initiées par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, depuis dix ans le Malandain Ballet Biarritz a accueilli près de 150 étudiants en résidence chorégraphique d’une semaine pour aborder à la fois un ballet de Thierry Malandain sous la direction de Dominique Cordemans et travailler avec d’autres chorégraphes. Outre les représentations en septembre aux Scènes Ouvertes du Festival Le Temps d’Aimer la Danse et aux Rencontres Chorégraphiques d’avril, tous les deux ans, sous l’égide du « Ballet de l’Etudiant » trois représentations sont données dans les villes universitaires d’Aquitaine.